La Barrique Celtique

1

Tri Martolod – Starpills

(4,6°) Véritable Pils de tradition tchèque et allemande. Une lager aux arômes maltés, fruitée et avec une douce amertume. Elle incarne la genèse de la brasserie Tri Martolod (29), brasserie coopérative à Concarneau.

1

Tri Martolod – Pira’tri

(7,7°) Triple Bière forte ambrée pure malt et fortement houblonnée.  Cette bière de Pirates de la brasserie Tri martolod (29) a été médaille d’or du concours général des bières de Bretagne en 2020.

3

La Dilettante – La Bringue

(4,5°) Dilettante – La Bringue (Blanche IPA) Hybride entre l’IPA et la blanche fruitée, La Bringue est une petite bombe houblonnée. Sous ses airs de bière simple, elle en a sous le capot : c’est frais, léger et explosif en saveurs aromatiques. Un délice brassé près de Vannes par la Dilettante (56).

3

La Dilettante – La Fougue

(6°) Dilettante – La Fougue (IPA) : Bière porte étendard de la brasserie La Dilettante (56), elle transpire l’exotisme des indes (litchi, mangue…) et goûte les zestes amers d’agrumes frais (pamplemousse, kumquat…). Avec une franche amertume. A boire en fin de soirée pour se remettre les idées au clair ou en début pour les troubler.

2

Skumenn – Pale Ale

(5°) Un style iconique pour une bière fringante, délicatement parfumée, vive, sèche et fruitée, le tout s’étirant dans une finale des plus rafraîchissantes. Un classique de la Brasserie Skumenn (35), brasserie craft et biologique rennaise.

Logosainteco

Sainte-Colombe – Ambrée

(5,5°) Ambrée Douce aux notes légèrement caramélisées et maltées, la brasserie Sainte-Colombe (35) brasse depuis 1996 des bières traditionnelles d’inspiration allemande et hollandaise dans une démarche naturelle et biologique.