CASHLESS

Gagnez un temps précieux

Espace CASHLESS

COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre carte « Cashless » est l’unique moyen de régler vos achats sur le festival de la Bière. Les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces ne sont plus utilisés.

Votre carte vous servira de porte-monnaie électronique pour régler vos achats simplement. (frais d’activation : 1€)

Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou directement sur place à des banques cashless disposées sur le site du festival (chargement par billet ou par carte bancaire).

Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre carte sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte vous est communiqué.

Demande de remboursement : jusqu’au 11 novembre 23h59. Après cette date, aucune demande ne peut être prise en compte !

Présentation en vidéo

FAQ CASHLESS

COMMENT ÇA MARCHE ?

Je crée mon compte – rubrique cashless sur le site festivaldelabiere.fr

Je charge mon compte, soit en ligne soit sur place

Je récupère ma carte à l’entrée du festival

Je paie mes consommations

Je peux consulter et recharger en ligne sur mon compte ou au banque cashless sur site

Je me fais rembourser

COMMENT CRÉDITER MA CARTE CASHLESS ?

Option 1 / Avant le festival : depuis votre ordinateur ou votre smartphone, créez un compte cashless en renseignant votre adresse email puis votre numéro de billet. Reliez votre compte cashless à votre carte bancaire, choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte, puis validez. C’est aussi simple que ça !

Une carte cashless crédité du même montant que votre compte vous sera remis sur place au moment du scan de votre billet.

Il vous sera ensuite possible de recharger votre compte autant de fois que vous le voulez directement depuis votre smartphone, sur notre site, ou encore aux « banques » du festival.

Votre compte cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

Option 2 /  Pendant le festival : présentez-vous aux banques cashless, réglez le montant de votre choix par billets, ou carte bancaire (chèque et monnaie non acceptées), il vous sera remis en échange une carte cashless crédité du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS

En créant un compte, vous pourrez :

– consulter le solde et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre puce et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger avant et pendant l’évènement via le site web
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

 A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire à tout moment.

LES MOYENS DE PAIEMENT CLASSIQUE SONT-ILS ACCEPTÉS ?

Pour le festival de la bière à Quimper, vous ne pourrez payer qu’avec la carte cashless (Bar, restauration, boutique…)

COMMENT UTILISER SA CARTE CASHLESS ?

Rien de plus simple : à chaque transaction sur les stands du festival (restauration, bars, merchandising) il suffit de présenter la puce de sa carte qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué.

– Possibilité de vérifier son crédit disponible avant toute commande
– Possibilité de compléter la transaction avec une autre carte s’il n’y pas assez de crédit sur la votre

Pensez à bien conserver la puce de votre carte après le festival ! Chacune dispose d’un code à 6 lettres unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

MA CARTE CASHLESS EST-ELLE PAYANTE ?

oui, lors de votre ouverture de compte il vous sera demander 1 € qui correspond aux frais d’activation d’une carte cashless

SUIS-JE OBLIGÉ DE CRÉER UN COMPTE ?

Non, vous pouvez obtenir et recharger votre carte cashless directement aux banques cashless. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, la puce de votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre solde non utilisé.

ACCEPTEZ-VOUS LES ESPÈCES AU POINT CASHLESS ?

Oui mais uniquement les billets et les cartes bancaires. Les pièces et les chèques ne sont pas acceptée, et nous ne rendons pas la monnaie.

J’AI PERDU MA CARTE CASHLESS ! QUE FAIRE ?

Si vous avez créé un compte sur le site web, vous pourrez demander le blocage de votre puce en vous rendant dans une banque cashless.

Vous pouvez créer un compte :

– soit avant de vous rendre au festival en saisissant le numéro de votre billet
– soit après avoir récupéré une carte dans  une des banques cashless en saisissant le code à 6 lettres situé au dos de la puce

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre puce. Si vous n’avez pas créé de compte et associé de puce, le blocage sera impossible.

La carte cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent contenu dedans sera également perdu.

COMMENT RÉCUPÉRER MON ARGENT APRÈS LE FESTIVAL ?

Il est possible de demander le remboursement de tout montant supérieur à 0,50€Vous avez jusqu’au lundi 15 novembre à 00h00 pour le faire. Les demandes de remboursement seront traitées à partir du lundi 1er novembre à 00h00.

Option 1 / Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre la puce de votre carte cashless est bien rattachée à votre compte : le code à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Option 2 / Si vous n’avez pas créé de compte (= vous n’avez utilisé que les banques cashless du festival), il vous faudra le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise aux banques. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants.

Pensez à bien conserver la puce de votre carte après le festival ! Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

QUEL N° DE BILLET DOIS-JE RENSEIGNER ?

Si vous avez plusieurs pass, utilisez le code-barre du billet de votre premier jour de présence. Votre compte restera actif pendant toute la durée du festival.

COMMENT CONNAÎTRE LE SOLDE DE MA CARTE CASHLESS ?

Il vous sera automatiquement communiqué à chaque transaction.

Si vous avez créé un compte, vous pourrez également consulter votre solde sur le site web. Enfin, vous pouvez aussi demander votre solde auprès d’une banque cashless.

AI-JE ACCÈS À UN RÉCAPITULATIF DE MES TRANSACTIONS ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte, sur le site web.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS AVEC VOTRE COMPTE ?

N’hésitez pas à nous contacter à : contact@festivaldelabiere.fr